FAITES RÉPARER LA CARROSSERIE DE VOTRE VOITURE CHEZ A.G.-TECH AUTOMOTIVE
Votre carrosserie représente l’aspect extérieur de votre véhicule. Sa protection est donc essentielle pour l’entretien et l’apparence de votre véhicule personnelle. Et si elle est malgré tout abîmée, il faut alors trouver un garage qui fasse la réparation de carrosserie pour que votre voiture retrouve sa valeur esthétique et monétaire, un garage comme A.G.-TECH.
À QUOI ÇA SERT? COMMENT CELA FONCTIONNE?
La réparation de la carrosserie permet de conserver à la fois la garantie du constructeur, mais aussi de préserver le capital esthétique de la voiture
La carrosserie A.G.-TECH est agréée par les plus grandes compagnies d’assurance. Votre compagnie d’assurance vous dirigera vers le carrossier A.G.-TECH qui vous proposera de prendre en charge les formalités administratives et la remise en état de votre véhicule.
En cas d’accident, A.G.-TECH intervient rapidement sur votre véhicule et met à votre disposition des aides à la mobilité (véhicule de courtoisie, services à domicile le cas échéant, etc.).
LES SYMPTÔMES QUI VOUS ALERTENT?
Pour savoir s’il faut faire réparer la carrosserie de votre véhicule, il faut procéder à un examen visuel pour repérer:
- Frottement entre les éléments de carrosserie suite à choc
- Jeux inégaux entre la caisse et les autres éléments (portes, capot...)
- Capot enfoncé
- Optiques avant ou feux arrière brisés ou mal fixés
- Pare-chocs déformés
- Rétroviseur cassé
- Peinture ternie
- Rayures
- Plis sur le plancher ou sur le châssis
Également, sur le long terme :
- Dans le cas de l’utilisation d’un véhicule accidenté, une usure prématurée de certains éléments mécaniques (comme les pneus), ou un comportement anormal en roulant (direction imprécise, embardée au freinage…), peuvent être des signes d’une déformation majeure de l’infrastructure.
L’AVIS PROFESSIONNEL
Les risques encourus en cas de non-réparation de votre carrosserie sont:
- Diminution importante de la sécurité des occupants du véhicule.
- Corrosion et dégradation du châssis entraînant des frais plus importants de réparation carrosserie.
- Selon les dommages, une contre-visite au contrôle technique.
- Une baisse du prix lors de la vente du véhicule due à un aspect négligé entraînant un coût de remise en état élevé.
À SAVOIR
À la suite d’un accrochage ou un choc de ville, les pare-chocs et les ailes avant cachent fréquemment des dégâts non visibles au premier examen visuel. Un professionnel de la réparation comme un carrossier peintre peut vous informer quant à l’étendue réelle des dégâts. Les différentes zones d’absorption ne sont prévues que pour un seul choc, au-delà, la réparation par un professionnel de la carrosserie devient impérative afin de rétablir les caractéristiques d’origine ainsi que l’esthétisme de votre véhicule. Lors de la vente de votre véhicule, l’entretien mécanique est impératif, mais le maintien du capital esthétique de la carrosserie permet une revente plus facile et atteste l’attention portée au véhicule. Une simple rayure de carrosserie peut faire échouer une transaction alors qu’une carrosserie entretenue est un gage de revente facile.
Réparation carrosserie